Vos équipes explorent et co-conçoivent de nouvelles solutions lors d’ateliers de travail s’appuyant sur les retours d’usagers.
Une approche de l’innovation agile, pragmatique et structurée qui place les usagers au coeur de la démarche.
Nous concrétisons les discussions abstraites et donnons vie à vos futurs services grâce à la facilitation graphique.
Nous pouvons intervenir sur chaque étape en vous apportant notre savoir faire, les outils d’exploration et de conception adaptés et l’expertise de nos différents partenaires (designer, psychologie sociale, architectes, graphistes…), pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet et transformer les idées en solutions concrètes et actionnables.
Faire le point sur la situation avec vos équipes pour avancer dans la bonne direction : étudier les points d’amélioration, identifier les problématiques actuelles et les connaissances manquantes.
Nous collectons les données auprès d’usagers (entretiens semi-directifs, observations in situ, questionnaires, etc.).
Nous analysons finement ces résultats pour préciser votre marché et l’expérience utilisateur associée.
Nous Identifions les insights usagers clés, priorisons les problématiques que rencontrent les usagers pour définir avec vous les axes d’innovation à forte valeur pour votre projet.
Imaginer avec vos équipes de nouvelles solutions répondant aux attentes identifiées. Nous formalisons les scénarios d’expérience utilisateur pour mieux les partager au sein de votre équipe.
Donner vie aux nouveaux parcours utilisateurs sous forme de story-boards ou prototypes pour les mettre à l’épreuve auprès des usagers, les améliorer et finaliser la solution à mettre en œuvre.
Pour confirmer vos pistes imaginées et confirmer vos choix stratégiques, nous vous aidons à les confronter auprès de vos cibles et usagers potentiels.
Recruter, tester vos idées à partir des prototypes pour recueillir les feedbacks et orienter la solution finale.
Que ce soit pour organiser un sprint créatif, résoudre un problème ou imaginer un nouveau service, nos ateliers s’appuient sur l’expérience de l’agence et les outils du design pour structurer la créativité et créer une dynamique collective.
Ne perdez pas contact avec les attentes de vos futurs clients. L’étude d’usage s’intègre dans votre programme pour concevoir l’innovation en bénéficiant d’une vision claire des réactions du marché, tester votre concept et découvrir de nouveau cas d’usages.
Nous sommes garants de la méthode « user centric » et nous mobilisons sur chaque étape différents partenaires, experts dans leur domaine, pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet (psychologie sociale, architectes, graphistes…).
Nous construisons avec vous l’expérience utilisateur idéale de votre application ou plateforme web en nous appuyant sur les retours usagers. Nous passons le relais dans les meilleures conditions à nos partenaires graphistes et développeurs.