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INTégrez le design thinking à vos démarches d’innovation pour apporter souplesse et agilité.

Cette approche centrée utilisateur permet de développer sereinement des projets en sécurisant le processus d’innovation. Nous accompagnons nos clients pour analyser le parcours utilisateur, identifier les opportunités d’innovation et co-construire de nouveaux services ou expériences digitales en nous appuyant sur l’intelligence collective.

Une démarche de co-conception

 « Au-delà des Post-it, le design thinking devient visuel et concret »

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE SUR TOUTES LES éTAPES DE VOTRE PROJET

Garants de la méthode Design Thinking, nous vous accompagnons sur chaque étape clé en vous apportant notre savoir faire, nos outils d’exploration et de conception. Nous mobilisons l’expertise de nos différents partenaires (designer, psychologie sociale, architectes, graphistes…), pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet et transformer les idées en solutions concrètes et actionnables.

Nous les avons accompagnés


« K.I.D.S accompagne gulplug dans l’illustration des usages de nos innovations sur le branchement automatique de voitures électriques. K.I.D.S nous fournit des images, des designs industriels, et même des idées de conception. C’est devenu un rouage essentiel de nos développements et de nos expériences clients. »
 – Gulplug –

« Un grand professionnalisme, une parfaite compréhension des besoins et une bonne préparation du projet qui ont permis d’obtenir des propositions créatives tout en intégrant parfaitement l’identité de la marque »
– Sparco fashion –

contactez nous

 « NOTRE APPROCHE AGILE  S’ADAPTE à DIFFéRENTS TYPES DE SUJETS ET PROBLéMATIQUES »

ORGANISER UN ATELIER DESIGN THINKING

Co-création, efficacité et plaisir

Que ce soit pour organiser un sprint créatif, résoudre un problème ou imaginer un nouveau service, nos ateliers s’appuient sur l’expérience de l’agence et les outils du design pour structurer la créativité et créer une dynamique collective.

Outils et kit de créativité
Nous avons développé nos propres outils pour animer et garantir la dynamique des séances.
Du concret !
Notre ADN : vous aider à innover en avançant rapidement et concrètement vers de nouvelles solutions.
pour voir une étude de cas on vous donne notre avis

MENER DES éTUDEs D’USAGE

Testez sur le terrain, augmentez vos opportunités !

Ne perdez pas contact avec les attentes de vos futurs clients. L’étude d’usage s’intègre dans votre programme pour concevoir l’innovation en bénéficiant d’une vision claire des réactions du marché, tester votre concept et découvrir de nouveau cas d’usages.

Kit et protocole de collecte
Nous préparons l’analyse de l’expérience utilisateur en définissant avec vous le protocole de collecte, les questions en suspens et les idées à tester sur le terrain.
Exploration terrain
Nous collectons les données auprès d’usagers (entretiens semi-directifs, observations in situ, questionnaires, etc.). Nous analysons finement ces résultats pour préciser votre marché et l’expérience utilisateur associée.
Synthèse créative
À partir des résultats issus du terrain, nous constituons le cahier des charges de l’expérience utilisateur idéale pour vous permettre de basculer en toute confiance vers la phase de design et développement.
pour voir une étude de cas Les conseils des KIDS !

Concevoir vos services

Un accompagnement pas à pas

Nous sommes garants de la méthode « user centric » et nous mobilisons sur chaque étape différents partenaires, experts dans leur domaine, pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet (psychologie sociale, architectes, graphistes…).

Diagnostic
Faire le point sur la situation avec vos équipes pour avancer dans la bonne direction :  étudier les points d’amélioration, identifier les problématiques actuelles et les connaissances manquantes.
Exploration terrain
Collecter les données sur le terrain (observation participante, entretiens, etc.) pour identifier les insights usagers et les problématiques qu’ils rencontrent afin d’identifier des axes d’innovation.
Idéation & tests
Imaginer avec vos équipes de nouvelles solutions répondant aux attentes identifiées. Nous formalisons les scénarios d’expérience utilisateur sous forme de story boards ou prototypes pour les mettre à l’épreuve auprès des usagers, les améliorer et finaliser la solution à mettre en oeuvre.
pour voir une étude de cas on vous donne notre avis sur votre projet

Définir une expérience digitale (design ux)

Du digital vraiment intelligent

Nous construisons avec vous l’expérience utilisateur idéale de votre application ou plateforme web en nous appuyant sur les retours usagers. Nous passons le relais dans les meilleures conditions à nos partenaires graphistes et développeurs.

Approche collaborative
Nous vous accompagnons pas à pas à travers un programme sur mesure basé sur des workshops pour co-créer l’expérience digitale de votre solution.

Au delà du digital
Nous pensons l’expérience digitale dans son contexte d’usage global, dans le temps et dans l’espace, pour apporter de la cohérence et de la pertinence à votre solution.
En mode Usage
Nous allons au contact des usagers pour alimenter la créativité, construire le parcours utilisateur idéal (touchpoints, wireframe, ergonomie…) et apporter de l’émotion à l’expérience UX.
pour voir une étude de cas on vous donne notre avis sur votre projet

Nous sommes également organisme de formation

en savoir plus

« Nous croisons le regard marketing et design pour accélérer toutes les phase des projets »

1/ empathie 

Faire le point sur la situation avec vos équipes pour avancer dans la bonne direction : étudier les points d’amélioration, identifier les problématiques actuelles et les connaissances manquantes.
Nous collectons les données auprès d’usagers (entretiens semi-directifs, observations in situ, questionnaires, etc.).

2/ définition 

Nous analysons finement ces résultats pour préciser votre marché et l’expérience utilisateur associée.
Nous identifions les insights usagers clés, priorisons les problématiques que rencontrent les usagers pour définir avec vous les axes d’innovation à forte valeur pour votre projet.

3/ idéation 

Imaginer avec vos équipes de nouvelles solutions répondant aux attentes identifiées. Nous formalisons les scénarios d’expérience utilisateur pour mieux les partager au sein de votre équipe.

4/ prototypage 

Donner vie aux nouveaux parcours utilisateurs sous forme de story-boards ou prototypes pour les mettre à l’épreuve auprès des usagers, les améliorer et finaliser la solution à mettre en œuvre.

5/ tests 

Pour confirmer vos pistes imaginées et confirmer vos choix stratégiques, nous vous aidons à les confronter auprès de vos cibles et usagers potentiels.
Recruter, tester vos idées à partir des prototypes pour recueillir les feedbacks et orienter la solution finale.

Nos références en Design Thinking