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Nous créons des EXPéRIENCEs FORTEs,

PLEINEs DE SENS, ADAPTÉEs

à VOS CLIENTS ET USAGERS. 

Nous allions les approches Ethnographique et Design pour analyser le parcours utilisateur, identifier les opportunités d’innovation et imaginer de nouvelles solutions de services ou expériences digitales.

Design de service

Un accompagnement pas à pas

Nous sommes garants de la méthode « user centric » et nous mobilisons sur chaque étape différents partenaires, experts dans leur domaine, pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet (psychologie sociale, architectes, graphistes…).

1. Diagnostic
Faire le point sur la situation avec vos équipes pour avancer dans la bonne direction :  étudier les points d’amélioration, identifier les problématiques actuelles et les connaissances manquantes.

2. Exploration terrain
Collecter les données sur le terrain (observation participante, entretiens, etc.) pour identifier les insights usagers et les problématiques qu’ils rencontrent afin d’identifier des axes d’innovation.
3. Idéation
Imaginer avec vos équipes de nouvelles solutions répondant aux attentes identifiées. Nous formalisons les scénarios d’expérience utilisateur pour mieux les partager au sein de votre équipe.
4. Prototypage et tests
Donner vie aux nouveaux parcours utilisateurs sous forme de story boards ou prototypes pour les mettre à l’épreuve auprès des usagers, les améliorer et finaliser la solution à mettre en oeuvre.
 

 

UX Design

Du digital vraiment intelligent

Nous construisons avec vous l’expérience utilisateur idéale de votre application ou plateforme web en nous appuyant sur les retours usagers. Nous passons le relais dans les meilleures conditions à nos partenaires graphistes et développeurs.

1. Approche collaborative
Nous vous accompagnons pas à pas à travers un programme sur mesure basé sur des workshops pour co-créer l’expérience digitale de votre solution.

2. Au delà du digital
Nous pensons l’expérience digitale dans son contexte d’usage global, dans le temps et dans l’espace, pour apporter de la cohérence et de la pertinence à votre solution.
3. En mode Usage
Nous allons au contact des usagers pour alimenter la créativité, construire le parcours utilisateur idéal (touchpoints, wireframe, ergonomie…) et apporter de l’émotion à l’expérience UX.

 

Découvrez quelques exemples d’accompagnement

Portfolio

Ils nous ont fait confiance

et ont concrétisé leurs projets et ambitions avec nous.