Design by people for people !

 

Nous décryptons les usages et conçevons vos futures expériences connectées (… et autres !) en plaçant l’humain au centre de notre réflexion.

INNOVER PAR LES USAGES

L’expérience usager, clé de l’innovation

L’objectif d’une étude d’usage est notamment de comprendre et interpréter les besoins des usagers afin de détecter des opportunités d’innovation et alimenter les pistes de développement.

Nous utilisons différentes méthodes qualitatives (observations terrains, entretiens individuels, tests consommateur,  focus group,…) afin de rédiger un cahier des charges. Parce qu’une étude d’usage trop théorique ne permet pas de transformer les résultats, nous y associons généralement une approche design afin de rendre ses conclusions concrètes et accélérer la phase de conception.

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améliorer un produit existant

L’étude d’usage permet d’identifier les éléments d’amélioration.

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Tester et valider un concept

Confronter en amont un concept aux futurs usagers pour valider un besoin.

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réduire les risques

Éviter les pièges et gagner du temps sur la conception.

QUELQUES RÉFÉRENCES : AUVERGNE RHône alpes entreprises – SEB – CAPSIX – OKLO – OSMOZ-it

DESIGN INDUSTRIEL

De l’émotion et du sens

Le design industriel chez K.I.D.S. correspondant à 2 grands besoins : imaginer des concepts innovants et développer des produits à l’identité forte. Dans les deux cas, notre équipe de designers et d’ingénieurs met au coeur de la réflexion l’expérience usager, pour accompagner nos clients sur toutes les phases de conception, de l’étude de style jusqu’à l’industrialisation.

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Recherche et Innovation

Imaginer et créer de nouvelles expériences (démonstrateurs, maquettes…)

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Ergonomie et esthétique

Apporter une identité qui s’inscrit dans les tendances actuelles.

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Développement

Etude technique, prototype et faisabilité.

QUELQUES RÉFÉRENCES : Nestlé -Lancey – Actoll – Schneider Electric – Nespresso – SYLHA – earsquare – TIVOLY – EUROCAVE – TRIGANO

DESIGN  DIGITAL

L’expérience digitale & les objets connectés

La connectivité est devenue aujourd’hui incontournable dans notre environnement. Tout devient possible mais, pour autant, trouver du sens à ces nouvelles solutions technologiques n’est pas simple . Elles ne sont pas un but en soi et doivent être au service de vos innovations et de vos projets de développementC’est pourquoi nous concevons avec vous vos futures expériences connectées en nous focalisant sur la proposition de valeur clé de votre offre.

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Gain de temps

Penser l’expérience dés l’amont pour faciliter le développement.

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DONNER DU SENS

Exploiter la connectivité au service de vos solutions.

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Créer des expériences Globales

A travers des systèmes qui mêlent produit service & digital.

QUELQUES RÉFÉRENCES : BIOSSUN – schneider electric – NESPRESSO